5 solutions de nettoyage ingénieuses

Fatigué de faire un nettoyage classique ? Au lieu de regarder les tarifs des agences de ménage, nous vous proposons 5 solutions de nettoyage ingénieuses dans cet article. Ces petites astuces vous faciliteront la vie au quotidien et vous permettront de garder votre maison propre. Pour en savoir plus, c’est par ici.

1.    Nettoyer le micro-ondes avec du vinaigre

Nettoyer un micro-ondes est l’une des tâches les plus difficiles. Pourtant, c’est un appareil régulièrement exposé à la vapeur de nourriture qui s’incruste bien dans ses recoins. Une solution de nettoyage ingénieuse pour en venir à bout consiste à faire un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Dans un bol, mélanger ces deux éléments et mettre à bouillir une dizaine de minutes.

Cette composition une fois chauffée au micro-ondes dégagera une vapeur. C’est ce produit qui nous aidera à nettoyer cet appareil plus facilement. En effet, la vapeur d’eau vinaigrée se dispersera partout et il vous suffira de passer un chiffon humide pour nettoyer. Toute la saleté accumulée disparaitra en passant bien votre linge mouillé partout.

2.    Des toilettes propres avec du Coca-cola

Vous ne le savez peut-être pas, mais le Coca-cola est une boisson qui permet de nombreuses solutions. Elle permet notamment de nettoyer une multitude de choses. Parmi les solutions les plus ingénieuses qu’elle apporte, elle permet d’avoir des toilettes propres en toute circonstance.

Le Coca-cola possède des propriétés détartrantes. En effet, il suffit d’en verser une bouteille dans la cuvette des toilettes en incluant le bord. Une fois cela fait, vous devez attendre entre 15 et 30 minutes pour que la boisson fasse son effet. Il ne vous restera ensuite qu’à tirer la chasse d’eau pour avoir des toilettes propres sans tartres.

3.    Nettoyer une poêle avec une lingette sèche-linge

La poêle que l’on utilise pour frire n’est jamais à l’abri de résidus difficiles à enlever. On passe généralement beaucoup de temps à essayer de la sauver, mais sans réel succès. Heureusement pour nous, une solution de nettoyage ingénieuse existe pour que la poêle redevienne comme neuve.

Ingénieuse, car le produit miracle pour nettoyer votre poêle c’est une lingette sèche-linge. Pour ce faire, verser une bonne dose de savon liquide dans votre poêle. Ensuite, diluez cela avec de l’eau. Ce n’est qu’à la fin que vous y mettrez la lingette sèche-linge. Attendez quelques minutes et nettoyez les résidus avec la lingette.

4.    Désodoriser avec de la vodka

Désodoriser la maison fait également partie du nettoyage. Voici une solution ingénieuse et surprenante en même temps qui consiste à utiliser de la vodka en guide de désodorisant. C’est une boisson alcoolisée possédant une très bonne odeur. Pour accentuer ses propriétés odorantes, nous allons y ajouter quelques feuilles de menthe et des gouttes d’huile essentielle.

Pour la préparation, verser un demi-litre de vodka dans un récipient. Ensuite, ajoutez-y un demi-litre d’eau. Puis, versez environ une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois le mélange prêt, il faut agiter le tout pour bien mélanger. Enfin, versez cette composition dans un spray. Vous pouvez maintenant l’utiliser comme tout désodorisant.

5.    Vaporiser de l’eau sur la poussière avant de balayer

Quand on balaie la poussière, elle a tendance à s’envoler. La raison est que ce sont des particules que le vent a petit à petit transportées dans la maison. Le problème avec cela c’est que l’on prend beaucoup de temps à ramasser toute cette poussière qui s’envole. La solution ingénieuse pour cela est de vaporiser de l’eau dessus pour alourdir les particules de poussières avant de balayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *