Découvrons Shopify

Shopify est l’une des meilleures plateformes de type SaaS destinées à la création d’un site e-commerce. Vous en avez besoin si vous souhaitez vendre vos produits ou services sur Internet. Avec cet outil, vous n’avez plus à manier des codes informatiques pour créer votre plateforme. Il propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de créer facilement et rapidement votre boutique en ligne. Découvrons ensemble Shopify.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est un CMS créé par Tobi Lutke. Il s’agit d’une plateforme de type SaaS (Software as a Service). Ce qui signifie que pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de l’installer sur votre ordinateur. Il est accessible en ligne via le cloud. Grâce aux diverses fonctionnalités que l’outil propose, il vous offre la possibilité de personnaliser votre boutique en ligne. Il permet de configurer tous les aspects techniques de la plateforme : mises à jour, passerelle de paiement, serveur, etc.

Toutefois, pour profiter de toutes les fonctionnalités de Shopify, vous devez souscrire un abonnement mensuel. L’avantage de ce CMS est qu’il propose un essai gratuit de 14 jours, une période vous permettant de l’apprécier. Comparé aux autres outils de création de sites e-commerce, Shopify présente les particularités suivantes :

  • Utilisation intuitive : peuvent s’en servir les personnes qui n’ont jamais créé une boutique en ligne ;
  • Hébergement inclus : avec Shopify, vous n’avez plus à vous occuper de l’hébergement de votre site internet. Ce service est déjà inclus dans l’offre ;
  • Service client de qualité : vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par courriel, via des forums ou sur la messagerie en ligne.

Comment créer un site e-commerce avec Shopify ?

Créer une boutique en ligne avecShopify se déroule en plusieurs étapes :

  • Choisir un essai gratuit de 14 jours ;
  • Créer le site e-commerce. Cela se fait en ouvrant le compte Shopify ;
  • Ajouter des produits, une tâche qui s’effectue en mettant un titre, une description, des images, etc. ;
  • Créer des pages, dont notamment les pages Contact, FAQou à propos;
  • Personnaliser le site en installant un thème tout en customisant la page d’accueil et les menus ;
  • Effectuer diverses configurations au niveau du panier ;
  • Publier le site e-commerce.

Du fait de sa praticité, Shopify assure une prise en main rapide. Malgré cela, pour bénéficier de tous ses avantages, il est utile de confier la création de son site Shopify à un professionnel dans le domaine.

Quels atouts de faire appel à une agence web ?

Une agence web est une entreprise spécialiste du domaine du web marketing. Elle propose divers types de prestations comprenant la création d’une plateforme de vente en ligne sous l’environnement Shopify. Besoin d’un tel professionnel ? Découvrez une agence pour votre site Shopify.

Par ailleurs, confier votre projet de création de sites e-commerce Shopify à une agence vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, à savoir :

  • Un site de qualité : le professionnel possède une équipe complète et expérimentée. Quand celle-ci intervient, elle fait appel à ses compétences et qualifications diversifiées afin d’assurer la qualité de la plateforme ;
  • Un développement sur mesure : l’agence Shopify est en mesure d’apporter plusieurs types de modifications afin de personnaliser le site. Elle peut, par exemple, insérer des boucles conditionnelles, des champs personnalisés ainsi que des sections spécifiques ;
  • Un gain de temps dans la mesure où le prestataire réalise plus rapidement le site.

Enfin, misez sur une agence web ayant à son actif des années d’expérience pour la création de votre site Shopify. Elle saura répondre parfaitement à vos attentes et à vos besoins, tout en respectant votre budget et les contraintes liées à votre projet.