Les endroits les plus sales dans un bureau d’entreprise

Nous sommes plusieurs à dire que notre bureau est notre deuxième maison puisque nous y passons au moins 8 heures par jour. Mais nettoyez-vous souvent votre bureau d’entreprise ? Etes-vous sûr que votre espace de travail est d’une hygiène irréprochable ? Voici une liste des endroits les plus sales dans un bureau et quelques astuces pour vivre dans un espace propre.

Le bureau

Commençons par le commencement, sur votre bureau s’entassent les feuilles, les post-it oubliés, les papiers et emballages en tout genre, et en dessous, 10 millions de bactéries. Et pourtant, vous y posez vos mains, vous vous y accoudez, vous y déjeunez.

Alors, ayez l’habitude de jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin et de nettoyer régulièrement votre bureau avec une lingette désinfectante car même si vous l’époussetez, cela ne signifie pas pour autant qu’il est propre. Et découvrez comme votre bureau est grand.

Le clavier d’ordinateur

Selon certaines études, votre clavier d’ordinateur contiendrait 400 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes. Comment ? Les mains non lavés après être passé aux toilettes, les cellules cutanées et la transpiration entrainent la dispersion de bactéries entre les touches, sans oublier les résidus de nourriture qui tombent entre les touches.

Comment y remédier ? Nettoyer régulièrement votre clavier à l’aide d’une lingette humide pour vous débarrasser des bactéries ou à l’aide d’un chiffon imbibé d’un petit peu d’alcool ménager.

La souris d’ordinateur

Comme le clavier, nous touchons la souris durant nos 8 heures de travail, et donc elle est au contact des mêmes bactéries. Nourriture, transpiration, poussière et particules de cellules cutanées, nous fabriquons des microbes, dont nous ignorons l’existence.

Pour bien la nettoyer, on fait la même chose qu’avec le clavier, on passe une lingette humide ou un chiffon imbibé d’alcool ménager et le tour est joué.

Le téléphone

Puisque le toucher est le mode le plus facile pour disperser et déposer les bactéries, votre téléphone, outil de travail que vous utilisez tout autant que votre clavier et votre souris, est un nid à bactéries.

Comme pour le clavier et la souris, nettoyer régulièrement votre téléphone, portable ou de bureau, à l’aide d’une lingette désinfectante.

Le micro-ondes

Si vous avez l’habitude de déjeuner au bureau d’entreprise, vous utilisez sûrement le micro-ondes. Et pourtant, ce petit appareil contient beaucoup de bactéries du fait des particules de nourritures combinées avec la chaleur et l’humidité et donc constitue un risque pour votre santé.

Pour le nettoyer, remplissez un bol d’eau avec le jus d’un citron et faites la chauffer à puissance maximale pendant 3 ou 4 minutes. Essuyer la vapeur d’eau déposée sur les parois. Sinon, une éponge à récurer imbibée d’alcool ménager et de l’huile de coude fera l’affaire.

Votre contribution personnelle au nettoyage vous permettra de garder votre espace de travail propre. Pour faire nettoyer vos bureaux à Toulouse, vos employeurs peuvent faire appel à un service de nettoyage professionnel, qui prendra en charge le recrutement et la gestion des prestataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *