Le premier service d’impression 3D en ligne pour l’électronique est sur le marché

L’impression en ligne est un secteur de plus en plus en vogue ces derniers temps. A cela s’ajoute le domaine de l’impression 3D qui se montre d’une grande praticité, notamment parce qu’elle permet une conception plus avancée des objets à imprimer. Au sommet de cette industrie de l’impression 3D se trouve le domaine de l’électronique. L’impression des circuits et pièces électroniques est un usage particulièrement avantageux de l’impression 3D. Pour rendre ce service encore plus accessible, l’on a vu naître le premier service d’impression 3D en ligne pour l’électronique.

L’impression 3D en ligne, un marché en évolution

Le marché de l’impression est en plein essor. Pour que les clients restent fidèles aux imprimeurs en ligne et ne choisissent pas l’option de disposer de leurs propres imprimantes, les imprimeurs en ligne proposent de plus en plus de services qui sont difficilement accessibles via l’achat d’une imprimante personnelle. Cette évolution des services a fini par aboutir à l’apparition de l’imprimerie 3D auprès des imprimeurs en ligne. L’application de cette impression 3D en ligne a alors mené à l’arrivée sur le marché du premier service d’impression 3D en ligne pour l’électronique. Ceci constitue un énorme avantage pour tous les prospects.

Une grande expertise

Le marché de l’impression numérique est en pleine mutation et on doit principalement cela à l’apparition de ce service d’impression 3D en ligne pour l’électronique, baptisée « 3D Printed Electronics Service Bureau », à la société Nano Dimension. Cette dernière est reconnue pour sa spécialisation dans ce domaine de l’impression 3D industrielle, ce qui l’a manifestement poussé à proposer ce service en ligne.

Pour traiter les commandes des clients, le service se repose sur l’imprimante 3D industrielle Dragonfly 2020 PRO, apparue en septembre 2017 sur le marché. Elle permet de fabriquer des circuits imprimés multicouches et l’on peut en à peine quelques heures obtenir le prototype de circuits imprimés 3D, des antennes ou encore des capteurs encapsulés. Le tout se fait grâce à l’emploi d’encres conductrices à base d’encres diélectriques et de nanoparticules.

Une meilleure flexibilité

L’on remarque une grande praticité dans l’utilisation de ce service. Ce service accélère la mise sur le marché des produits des clients grâce à la rapidité de l’obtention des prototypes. Cette acquisition à la demande des modèles de circuits imprimés est également un réel avantage pour les expériences à court terme et les productions en petites séries. Le service constitue de ce fait une alternative intéressante au fait d’avoir une imprimante 3D chez soi.