Top 10 des animaux les plus curieux de la planète !

Nous cohabitons aujourd’hui avec une variété d’espèces animales que l’on ne connaît tous pas forcément. Précisant que les chercheurs comptent 86% d’espèces inconnues. Suivant un comparatif du cerveau de quelques mammifères, certains animaux ont presque la taille du cerveau de l’Homme. Beaucoup sont intelligents, et voici une liste des animaux les plus curieux de la planète.

1. Les chimpanzés

Le chimpanzé défi la pensée humaine. Il donne un coup de pouce à l’homme et réagit à des multitudes stratégiques pour effectuer des tâches.

2. Le cochon

Le cochon est un animal curieux, malin et gourmand. Avant de faire ses besoins il essaye de chercher un espace loin de sa nourriture.

3. Le dauphin

Le dauphin fait tout son maximum pour avoir ses besoins à l’aide des gestes acrobatique pour chercher à impressionner l’homme.

4. L’écureuil

L’écureuil fait partie des animaux les plus malins de la forêt. Il essaye de ranger sa nourriture dans un lieu sure vis-à-vis de ses ennemis.

5. L’éléphant

L’éléphant impressionne beaucoup de gens grâce à leurs attitudes et comportement envers les autres animaux.

6. Le corbeau

Cet animal est sans doute l’un des plus malins et plus curieux. Il met des noix sur la route et attend que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.

7. Le pigeon

L’expression « Tu me prends pour un pigeon » est une expression utilisée à tort car le pigeon est doté d’une grande mémoire, il est capable de reconnaître des images après des années et apprendre des séquences de mouvements.

8. Le poulpe

Cet animal est reconnu mondialement comme le roi du pronostic. Il a la particularité de dégager de capacités intellectuelles étonnantes.

9. Le rat

Le rat est l’une des espèces détestées au monde, mais pourtant, il a une excellente mémoire à long terme, et a la qualité de s’adapter à des situations variées.

10. Les macaques rhésus

Ils font partie des animaux les plus curieux de la planète. Ils sont très raisonnables, intelligents et débrouillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *