Top 10 des maladies bizarres

Nous rencontrons chaque jour des phénomènes aussi bizarres les uns les autres, c’est le cas pour l’être humain qui se trouve être atteint par des maladies bizarres. Ce sont des maladies hors du commun, parfois presque inimaginables, mais qui existent réellement. Voici une classification de certains de ces maladies qui sont plus bizarres les uns que les autres.

1.Le syndrome du loup garou

Aussi appelé Hypertrichose, le syndrome du loup garou, est un dérèglement hormonal qui a pour conséquence de provoquer l’apparition de poils sur une partie ou l’ensemble du corps. C’est un phénomène très fréquent en Inde.

2.Le syndrome de l’odeur du poisson pourri

C’est une maladie qui fait dégager une odeur de poisson pourri aux personnes atteintes. Cela est dû à un défaut de production d’une enzyme par le corps. Il n’y a pas de remède efficace, mais des solutions pour atténuer les odeurs.

3. Le syndrome de la tête qui explose

Cette maladie est liée aux troubles du sommeil. Elle donne des hallucinations auditives aux personnes atteintes, c’est comme si une bombe avait explosé à côté d’eux au moment de s’endormir.

4. Le syndrome du mari retraité

C’est une maladie psychosomatique qui a un lien avec le stress. Ce syndrome touche surtout les femmes dont les maris approchent la retraite. Les symptômes sont la dépression et le stress aigu.

5. Le syndrome pied main bouche

C’est une maladie qui touche les enfants de 6 mois à 4 ans. La maladie pied main bouche fait apparaitre des cloques au niveau de la paume des mains, la plante des pieds et à l’intérieur de la bouche, d’où la dénomination pied main bouche.

6. Le syndrome de Raiponce

C’est une maladie très bizarre où les personnes atteintes ont une accumulation de cheveux dans leur estomac. Cette accumulation est due à une habitude où les personnes mangent leurs propres cheveux.

7. Le syndrome de la bouche brûlante

C’est une maladie dont l’origine n’est pas vraiment connue. Les personnes atteintes ont la sensation d’avoir toute la zone buccale, à savoir : les lèvres, la langue, les gencives, etc., en chaleur. On a la sensation d’avoir du piment partout.

8. Le syndrome de Cotard

C’est une maladie psychologique faisant délirer le patient. Aussi appelé le syndrome du mort-vivant, les personnes atteintes sont persuadés d’être immortel. Le plus grand risque est le suicide qui peut être fréquent chez les personnes atteintes.

9. Le syndrome du gourmand

C’est une maladie qui affecte les personnes ayant une lésion au lobe frontal du cerveau. Cette lésion provoque un énorme appétit pour les plats les plus raffinés des grands restaurants.

10. Le syndrome de Stendhal

Les symptômes causés par cette maladie sont l’accélération du rythme cardiaque, des rougeurs et des bouffées de chaleur, parfois accompagnées de vertiges et d’hallucination. La cause est l’exposition à de nombreuses œuvres d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *